Livraison offerte à partir de 100 euros d'achat ! PROFITES-EN !
Ta lingerie F'Latté à partir de 25 euros par mois SEULEMENT ❤ grâce au paiement en 3x sans frais
F'Latté vu dans LA MAISON DES MATERNELLES sur France 2 !
Journal /

Mes 7 conseils pour réussir ton allaitement

allaitement maternel
Allaitement

Allaiter son enfant, une magnifique expérience de partage et un lien indélébile que l’on tisse avec son bébé dès les premiers mois…

Mais pour toutes les mamans, les tous premiers gestes pour nourrir son bébé ne sont pas toujours les plus évidents…

 

En tant que fondatrice de la marque F’latté et maman allaitante et épanouïe, je te partage mon expérience et mon expertise afin de te rassurer et de t’accompagner au mieux dans cette magnifique aventure qu’est l’allaitement.

 

Car au-delà d’une marque, F’latté, c’est avant-tout la volonté d’accompagner toutes les mères à s’assumer en tant que femme moderne et maman épanouïe.

Ainsi, dans ce tout nouvel article, F’latté te livre ses 7 meilleurs conseils pour réussir ton allaitement et nourrir bébé en toute sérénité !

#1 LA BONNE POSITION POUR ALLAITER SON BEBE  🤱:

 

En tant que maman avertie, le premier conseil d’allaitement que je peux te donner, c’est celui-ci : installe-toi correctement et confortablement 🛌🏼 

Trouver une position  dans laquelle tu te sens bien est primordial, à la fois pour toi, comme pour bébé. 

Garde à l’esprit que tu ne peux prévoir à l’avance le temps que tu passeras dans cette position Lorsqu’il s’agit d’allaiter, on peut parler de 5, 10, 30 minutes… Voire même 2 heures !

Alors surtout, prends soin de toi et de ton corps et rappelle toi que vous formez une sacrée équipe toi, ton corps et bébé !

C’est d’autant plus vrai en cas de pic de croissance car bébé va vouloir être contre toi pour téter ou dormir pendant plusieurs heures d’affilée ! Mais il s’agit là d’une thématique qui mérite d’être traitée plus en profondeur… Tu retrouveras ce sujet dans un prochain article de blog, reste bien connectée ! ➡ 

Un deuxième conseil et non des moindres : pense à toujours vérifier que bébé ait bien pris ton mamelon en bouche pour téter correctement. De cette manière, tu limiteras le risque de crevasses.

Une phrase que j’avais en tête quand j’allaitais un nourrisson : C’est  le bébé qui va au sein et non le sein qui va à bébé.

 

 

#2 PAS BESOIN D’UNE MONTRE QUAND ON ALLAITE:

 

Pendant toute la durée de ton d’allaitement détaches-toi au maximum des chiffres 🧮 : surtout ne regarde pas l’heure, ne compte pas le nombre de tétées, ne chronomètre pas la durée d’une tétée et ne compare pas avec un allaitement passé ou celui d’une amie ! Chaque expérience est unique.

J’ai l’intime conviction qu’un allaitement réussi est avant tout une réponse constante à une demande, celle de ton bébé.

Rappelletoi toujours que les journées avec un bébé se suivent mais ne se ressemblent pas. Il est d’ailleurs très fréquent et facile de penser que ça y est « bébé s’est fixé un rythme » pour qu’au final ce rythme de tétées tombe à l’eau🚰

Alors cette règle pourra t’aider : un bébé qui tète fréquemment est un bébé qui aura du lait car ton corps produit en fonction de l’offre et de la demande. 

Et oui, un peu comme sur un modèle économique, notre corps n’a de cesse de nous surprendre par des mécanismes bien huilés et efficaces. 😉✨ 

Et si bébé passe un petit moment sans téter, n’ais pas de doute ton corps saura te rappeler quil est bientôt l’heure

Cela arrive souvent lorsque bébé dort plus longtemps que d’habitude (si si je t’assure ça arrivera ! 💤 ), il n’est pas rare d’avoir une montée de lait (et donc des fuites de lait) peu de temps avant le réveil de bébé. 

En effet durant ton allaitement tu auras au cours de la journée ou de la nuit des fuites de lait ! 🥛

Même si c’est dans l’ordre naturel des choses, soyons clairs, ce n’est pas très glamour ! Tes vêtements se retrouvent alors trempés par ces fuites de lait ! 

–> Nous avons la solution pour toi ! 💡

Notre soutien-gorge d’allaitement absorbant Bella va te permettre d’allaiter au sec tout en étant stylée 😉 

 

 

#3 N’OUBLIES PAS DE BOIRE ET DE MANGER TOUT AU LONG DE LA JOURNEE :

 

Un autre conseil pour réussir ton allaitement c’est de te nourrir et de t’hydrater. Alors évidement je ne vais pas te conseiller de mal manger en continu toute la journée ou de boire une bouteille de soda par jour !

Mais, tu l’auras compris, mange et bois ce qui te fait du bien : de petits encas sucrés ou salés à portée de main, une tisane ou une bouteille d’eau, un petit café ou autre ! En clair, FAIS TOI PLAISIR ☕

 

En effet, si tu nourris ton corps tu pourras nourrir celui de bébé. 

Prépares toi en mettant à disposition des petites choses à grignoter, de l’eau à gogo et sort du congélateur les petits plats que tu auras préparés pendant ton congé maternité : Il est temps de les utiliser durant ton allaitement ! 

Je te partage dans un prochain article des idées de plats à préparer ➡ 

En plus avec nos soutien-gorge d’allaitement absorbants F’Latté tu pourras d’une main dégrafer le bonnet de ton soutien-gorge d’allaitement tout en mangeant 😍 Pratique n’est ce pas? 

 

 

#4 PROFITES D’UN PEAU A PEAU : 

 

C’est de loin le conseil pour réussir un allaitement que j’ai le plus écouté avec mon second bébé et ce, dès la maternité. Organise-toi des moments peau à peau avec lui : dans le lit ou dans le bain, bébé a besoin de retrouver ton odeur, ta chaleur et la douceur de ta peau. 

Ton corps produira plus facilement du lait grâce à ces moments calins. Et quel meilleur moment pour faire une tétée supplémentaire? ❤ 

Profite de ces moments précieux, rares et uniques : tu es l’essentiel de ton enfant et il a besoin de ressentir que tu es son monde malgré l’agitation qu’il peut y avoir autour de sa venue au monde. 

Clairement, il y a matière à creuser du côté des nouvelles habitudes liées à cette épidémie, qui ont rendu plus doux et calme le post partum des mères en limitant les visites, les balades et les rencontres … 

Car on ne le répètera jamais le Post Partum se doit d’être calme, doux et serein…

 

 

#5 LE REFLEXE D’ABANDON :

 

Qui n’a jamais connu ce moment stressant où le corps se bloque, ne répond plus à nos demandes

En ce qui concerne l’allaitement maternel, tout est une question d’hormones : la réponse d’un corps à un bébé qui n’a besoin que de nous pour se nourrir…

 

Le corps et le cerveau sont directement liés et fonctionnent en harmonie. Alors voici un conseil supplémentaire pour ton allaitement qui s’impose : laisse-toi aller, ne te mets pas de pression, ne pense à rien d’autre qu’à ton bébé, à des moments de joies, de bonheur, d’amour lorsque tu l’allaites. 

Trouve si besoin un espace calme, respire et détends-toi. 

Tout cela aidera ton corps à se recentrer sur l’instant présent pour savoir comment faire. 

C’est aussi une réaction identique à adopter si tu tires ton lait. 

Le meilleur allié : des photos ou vidéos de bébé ! À coup sûr, tu auras ton réflexe d’éjection dans la minute 😉

Et rappelle-toi : la quantité de lait tiré ne correspond en rien à la quantité que bébé boit. Alors bannis de ta tête les mauvaises injonctions du type nous ne pouvons pas toutes réussir à tirer notre lait…”.

 

 

#6 FAIS-TOI AIDER : 

 

Dans le milieu de la maternité, de la parentalité, et plus particulièrement de l’allaitement, de nombreux professionnels sont formés à  l’allaitement. Ils sont là pour t’aider (même si pas toujours de la manière la plus bienveillante que possible, je te l’accorde ! Mais c’est un autre débat 😉)

Des consultantes en lactation sont là pour t’aider, te rassurer ou te guider dans ton voyage lacté. 

Ecoutes ton corps et ton bébé. Et si possible, prends conseil auprès d’une autre maman qui a réussi son allaitement comme elle le souhaitait. Elle te donnera peut être de précieux conseils pour réussir ton allaitement 😍

Et souviens-toi d’être toujours fière du chemin parcouru : peu importe que tu aies allaité 6 heures, 6 jours ou 6 mois, car tu as donné ce que tu pouvais à un instant T avec ce bébé. Sois-en fière ! 😉 

 

 

#7 EQUIPES-TOI: 

Se sentir bien dans son post partum n’est pas toujours simple. On entend que l’on doit prendre soin de soi mais clairement a-t-on vraiment le temps ? Par où commencer ? Comment faire ? 

Chez F’Latté nous avons la solution : un compagnon de voyage et d’allaitement sur qui tu pourras compter : notre brassière d’allaitement absorbante aux couleurs vives te redonnera du peps au quotidien ! Car comme on s’habille on se sent ! 

Avec ce produit tu pourras sortir, allaiter en toute discrétion et ne plus craindre les fuites de lait. 

#allaiteausec

 

Cet article t’as plu ? N’hésite pas à le partager à toutes les femmes autour de toi ! Que l’on soit sœurs, amies ou collègues, partageons ensemble nos expériences, autant que nos conseils ! 😉

 

 

 

Et si tu veux plus de conseils pour réussir ton allaitement, rejoins la communauté de mamans qui allaitent stylées :

Partagez cet article

Derniers articles

lingerie de grossesse enceinte- F'Latté

Je n’aime pas être enceinte

“Je n’aime pas être enceinte” Tu t’es déjà dit cette phrase? Pas de soucis ! C’est ok ! Ici pas de langue de bois on va parler ensemble des différentes périodes clés de la grossesse.

Lire la suite

Télécharge ton ebook sur les 10 questions que l'on se pose quand on allaite:

Faites-vous plaisir !

Nouveauté
Bond

59,90 

Coup de coeur
Philomène

84,90 

Coup de coeur
Bella

89,90 

Promo
Dita

49,90 

Exclusivité
Calliopé

49,90 

Exclusivité
Cordélia

65,90 

Panier

Guide des tailles

Voici notre guide des tailles (si tu as chez toi un mètre de couturière) 😉

Tour de dessous de poitrine Tour de poitrine
Taille 1
68-75
82-92
Taille 2
75-80
92-98
Taille 3
80-85
98-106
Taille 4
85-92
106-113
Taille 5
92-99
113-120

Pour ce qui est du tour de dessous de poitrine, si tu as environ 2cm de plus pas de soucis ➡️ les rallonges dos (pour soutiens-gorge uniquement) sont faites pour ça.

📏 Par exemple 82 de tour de dos et 96 de tour de poitrine : tu peux prendre une taille 2 et une rallonge dos !

❗️A partir de 8 mois de grossesse, prend une taille au-dessus de tes mesures pour ta montée de lait.

Offre spéciale 1ère commande

-10%

Ne rate pas cette occasion de t’offrir le soutiens-gorge ou la brassière qui va révolutionner ton allaitement !

Inscris-toi pour recevoir ton code 👇

L’enregistrement vous permet de bénéficier d’un code de remise de 10% sur votre première commande et de recevoir nos conseils réguliers sur l’allaitement ainsi que nos offres de produits. Le service est fourni par la société F’latté. Vous pouvez vous désinscrire de nos communications à tout moment. En savoir plus sur notre politique de confidentialité et le traitement de vos données personnelles.