Hello, j’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui, je te retrouve pour te parler du port du soutien-gorge d’allaitement absorbant durant la nuit.
Tu commences à me connaitre, pour moi, le soutien-gorge d’allaitement absorbant est un incontournable rien que par le confort qu’il apporte, tant pour le soutien de la poitrine que pour le maintien au sec !
Mais pour la nuit, qu’en est-il ? Faut-il le retirer, comme recommandé pour un soutien-gorge normal, ou bien le garder ?
En effet, la question peut se poser étant donné que tu es allongée et donc que la gravité est moins gênante.
Sur ce point, tu vas certainement entendre des avis différents venant des mamans allaitantes. Et j’ai envie de te dire, ça va dépendre de toi, de ton ressenti et de ton confort.
Dans ce nouvel article, je vais te partager les points clés qui t’aideront à choisir entre porter ton soutien-gorge d’allaitement absorbant ou non, avant de te partager quelques conseils pour des nuits confortables et au sec !
Ton confort avant tout :
Entre la grossesse et l’allaitement, ton corps subit des changements constants et ta poitrine peut être particulièrement sensible et sujette aux fuites de lait durant la nuit.
Si c’est ton cas, alors le fait de porter un soutien-gorge d’allaitement absorbant pendant la nuit pourra t’offrir un certain confort en maintenant tes seins et ainsi en limitant leurs mouvements, ce qui pourrait te causer des irritations.
Ton soutien-gorge d’allaitement absorbant pourra aussi absorber les éventuelles fuites de lait, te permettant ainsi de rester au sec et évitant les réveils en pleine nuit à cause d’une fuite. Il n’y a rien de plus désagréable surtout quand tu as réussi à endormir bébé !
La liberté de mouvement :
Tu t’en doutes, il y a aussi des arguments qui soutiennent le fait de ne pas porter de soutien-gorge d’allaitement absorbant pendant la nuit.
Parmi eux, tu pourras entendre que certaines mamans allaitantes préfèrent se libérer de tout soutien-gorge et laisser leurs seins respirer librement pendant leurs heures de sommeil.
Il y a aussi une question de praticité. Pour certaines, le fait de ne pas porter de soutien-gorge la nuit leur permet de faciliter l’accès au sein pour l’allaitement nocturne.
De plus, certaines études suggèrent que le port prolongé d’un soutien-gorge pourrait affecter la tonicité musculaire de ta poitrine, c’est pourquoi certaines mamans préfèrent laisser leurs seins sans soutien durant la nuit, lorsque la gravité est moins forte.
Pour toi, j'ai créé des soutiens-gorge d'allaitement absorbants pour trouver un équilibre entre maternité et féminité!
Delphine
Donc tu l’auras compris, c’est un choix personnel et toi seule peux décider ou non de porter un soutien-gorge d’allaitement absorbant durant tes heures de sommeil.
C’est pour cela que je te conseille de tester les deux options, avec ou sans soutien-gorge d’allaitement absorbant et de voir comment tu te sens.
Avant de te partager quelques conseils pour des nuits plus confortables, j’aimerai te parler des brassières d’allaitement absorbantes. Selon moi, c’est le must have pour la nuit !
Les matières utilisées pour leur conception permettent de t’apporter le maintien dont tu as besoin la nuit et ainsi éviter les frottements tout en offrant un peu plus de liberté de mouvement à ta poitrine ! Le combo parfait pour prévenir les fuites de lait la nuit et offrir un peu plus de liberté à ta poitrine.
Mes conseils pour des nuits plus confortables avec un soutien-gorge d’allaitement absorbant !
Si tu es toujours en train de me lire c’est certainement que tu envisages de porter un soutien-gorge ou une brassière d’allaitement la nuit. Alors voici mes conseils de maman allaitante pour optimiser ton confort et avoir un sommeil réparateur :
- Choisis un soutien-gorge ou une brassière d’allaitement à ta taille : En effet, le plus important, que ce soit un soutien-gorge ou une brassière, il doit être ta taille pour t’offrir le soutien dont tu as besoin et surtout que tu l’ajustes selon ton ressenti. Tu dois avoir la sensation que ta poitrine est maintenue sans être trop serrée.
- Prend des matières douces et respirantes : par exemple, le coton ou d’autres tissus naturels peuvent être plus confortables et prévenir les risques d’irritations.
- Privilégie le sans armature : que ce soit un soutien-gorge d’allaitement absorbant ou bien une brassière, les armatures peuvent être gênantes durant la nuit. C’est pour cela que je te conseille de choisir des modèles sans armatures. Je te rassure sans armature ne signifie pas qu’il ne t’apportera pas le maintien dont tu as besoin.
- Enfin, et le plus important, écoute ton corps : tu es unique, comme chaque femme, avec ta propre sensibilité et tes propres besoins. Par exemple, si quand tu essaies de dormir sans soutien-gorge d’allaitement tu n’es pas alaise alors écoute-toi et adapte tes choix en fonction de ton ressenti.
Nous voilà déjà à la fin de cet article. Donc tu l’auras compris, il y a des éléments pour et d’autres contre le fait de porter un soutien-gorge d’allaitement absorbant durant tes heures de sommeil. Mais en réalité, c’est un choix personnel, mon principal conseil et le plus important je trouve, c’est que tu écoutes ton corps et ton ressenti afin de pouvoir faire le nécessaire pour être le plus confortable possible.
Aussi, je trouve que les brassières d’allaitement absorbantes sont une excellente alternative aux soutiens-gorge d’allaitement durant la nuit.
J’espère que grâce à cet article, tu auras trouvé les réponses à tes questions concernant le fait de garder ton soutien-gorge d’allaitement lorsque tu dors. Cependant, si tu as des questions, n’hésite pas à les poser en commentaire ci-dessous ou au contraire, à partager tes conseils avec les autres mamans allaitantes.
Tendrement, Delphine
Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !
N’hésite pas à le partager à toutes les femmes autour de toi ! Que l’on soit sœurs, amies ou collègues, partageons ensemble nos expériences, autant que nos conseils ! 😉
Et si tu veux plus de conseils pour réussir ton allaitement, rejoins la communauté de mamans stylées qui allaitent sur nos réseaux :