Quand acheter et porter un soutien-gorge d’allaitement absorbant ?
Hello ! Aujourd’hui, je te retrouve pour te parler de soutien-gorge d’allaitement absorbant et plus particulièrement, pour te partager mes conseils en ce qui concerne quand acheter et porter ses soutiens-gorge d’allaitement.
Comme je dis toujours, malgré son lot de hauts et de bas, l’allaitement reste, pour moi, une merveilleuse expérience.
Dans un précédent article, je te partageais les 5 avantages des soutiens-gorge d’allaitement absorbants. Mais une question subsiste : quand est-il préférable d’acheter et de porter un soutien-gorge d’allaitement ?
C’est donc le sujet que j’ai choisi d’éclairer cette semaine à travers ce nouvel article. Ainsi, tu pourras décider, au mieux, quand acheter et porter ton soutien-gorge d’allaitement !
Quand acheter un soutien-gorge d’allaitement absorbant ?
Tout d’abord, commençons par quand acheter son soutien-gorge d’allaitement absorbant.
Pendant ta grossesse
Je te recommande d’attendre ton 7ème ou 8ème mois de grossesse avant d’acheter ton premier soutien-gorge d’allaitement. Je m’explique.
Tout au long de ta grossesse ton corps change et crois-moi, ta poitrine ne sera pas épargnée. Tes seins vont devenir plus sensibles et plus volumineux à mesure que ton corps va se préparer à l’allaitement. Et plus tu approches de ton accouchement, plus tu as une idée précise de la taille définitive de ta poitrine. C’est pourquoi c’est le moment idéal pour envisager d’acheter ton premier soutien-gorge d’allaitement.
Mon conseil en plus : À l’aide d’un mètre de couturière, mesure ton tour de dessous de poitrine ainsi que ton tour de poitrine. Ensuite, tu te reportes au guide des tailles du site. Puis je te conseille de prendre une taille au-dessus de tes mesures afin d’anticiper ta montée de lait.
Après ton accouchement
Tu peux aussi attendre la naissance de bébé pour acheter ton premier soutien-gorge d’allaitement absorbant.
C’est à ce moment-là que tu vas avoir tes premières montées de lait et donc que tu en auras réellement besoin afin de te protéger contre les fuites de lait et éviter les fameuses auréoles sur le tee-shirt.
Toutefois, il est recommandé de l’acheter quelques semaines avant la naissance de bébé afin de ne pas être pris de court après l’accouchement. Puis, tu auras autre chose à penser et à faire que de choisir et trouver le bon soutien-gorge d’allaitement absorbant.
Pendant ta période d’allaitement
Enfin, il n’est pas impossible que tu aies besoin d’acheter de nouveaux soutiens-gorge d’allaitement durant cette période.
Cela peut être pour en remplacer un ancien, parce que tu as un nouveau rythme de vie et tu as besoin de plus de soutiens-gorge, les premiers ne sont plus adaptés à ta taille de poitrine actuelle…
Il peut y avoir plusieurs raisons à ton achat de soutiens-gorge d’allaitement absorbants durant ta période d’allaitement.
Pour toi, j'ai créé des soutiens-gorge d'allaitement absorbants pour trouver un équilibre entre maternité et féminité!
Delphine
Soutien-gorge d’allaitement absorbant : quand le porter ?
Pendant ta grossesse
Bien que dans son appellation il y ait le mot « allaitement », il t’est tout à fait possible de commencer à porter un soutien-gorge d’allaitement pendant ta grossesse.
Ce dernier peut s’avérer bénéfique en termes de soutien.
En effet, tes seins subissent des changements importants pendant la grossesse, et un soutien-gorge d’allaitement bien ajusté peut offrir un confort supplémentaire en soutenant efficacement tes seins et en réduisant les douleurs et les tensions que tu pourrais ressentir.
Au quotidien
Dès les premiers jours qui suivent ton accouchement, le soutien-gorge d’allaitement deviendra un indispensable dans ta vie de tous les jours.
D’autant plus les premiers temps, car tu auras besoin d’allaiter bébé très souvent.
Le soutien-gorge spécialement conçu pour l’allaitement te permettra de mettre facilement bébé au sein grâce à ses bonnets amovibles ou déclipsables.
Voilà de quoi te faciliter ton quotidien et rapidement, même lorsque tu seras en dehors de la maison.
De plus, le soutien-gorge d’allaitement t’apportera le soutien et le confort dont tu auras besoin au quotidien.
La nuit
Porter un soutien-gorge d’allaitement absorbant te sera aussi très utile la nuit.
En effet, il te permettra de rester au sec et d’éviter les fuites de laits pendants la nuit, tout en t’apportant le soutient dont tu as besoin durant la nuit.
Comme pour la journée, les bonnets amovibles te permettront de découvrir facilement ton téton et de mettre bébé au sein.
Chez F’Latté, nos soutiens-gorge d’allaitement absorbants sont fabriqués avec des tissus doux et respirants t’évitant, ainsi, les irritations et favorisant un sommeil paisible et réparateur.
Pendant tes activités physiques
Si tu as eu le go du médecin pour reprendre une activité physique, il est possible que tu ressentes le besoin d’avoir un maintien de ta poitrine.
Pour le coup, ce ne sera pas les mêmes soutiens-gorge que ceux que tu utilises au quotidien.
Il existe des soutiens-gorge d’allaitement spécialement conçus pour les activités physiques. Ils t’offriront un soutien supplémentaire et une compression légère pour réduire les rebonds et les inconforts pendant l’exercice.
Pendant la phase de sevrage
Pour finir, tu peux avoir besoin de porter un soutien-gorge d’allaitement absorbant durant la phase de sevrage. C’est une étape importante pour bébé et toi puisqu’elle annonce la fin de la période d’allaitement.
Il est possible que, pendant cette période de transition, où tu vas réduire progressivement l’allaitement, tes seins deviennent sensibles et engorgés.
Dans le cas présent, le soutien-gorge d’allaitement absorbant t’aidera à prévenir les fuites de lait et à soulager les éventuelles douleurs. Il t’offrira également un soutien et un confort supplémentaires.
Tu l’auras compris, ton soutien-gorge d’allaitement absorbant sera bien plus qu’un simple vêtement. Que ce soit pendant ta grossesse, les premiers jours après l’accouchement, la nuit, dans ton quotidien, tes activités physiques ou encore pendant la phase de sevrage, il sera un compagnon précieux pour chaque étape que tu traverseras pendant ta période d’allaitement. Il t’offrira un soutien essentiel, un confort optimal et une facilité d’accès au sein pour nourrir bébé à tout moment et n’importe où.
J’espère que tous ces conseils vont t’aider à définir le nombre de soutiens-gorge d’allaitement est-ce que tu as besoin et ainsi, allaiter ton bébé en toute confiance et sérénité. Cependant, si tu as des questions, n’hésite pas à les poser en commentaire ci-dessous ou au contraire, à partager tes conseils.
Tendrement, Delphine
Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !
N’hésite pas à le partager à toutes les femmes autour de toi ! Que l’on soit sœurs, amies ou collègues, partageons ensemble nos expériences, autant que nos conseils ! 😉
Et si tu veux plus de conseils pour réussir ton allaitement, rejoins la communauté de mamans qui allaitent stylées sur nos réseaux :