Hello, aujourd’hui, je vais te présenter chaque partie qui compose ton soutien-gorge d’allaitement absorbant et leur action.
Avec l’arrivée de bébé, il y a fort à parier que tu t’es demandé si tu allais allaiter ou non et que tu t’es renseignée sur le sujet en échangeant avec d’autres femmes ou en lisant des articles de blog.
Maintenant, tu aimerais trouver un soutien-gorge d’allaitement qui te convienne, le bon modèle pour répondre à tes besoins.
Les soutiens-gorge d’allaitement absorbants sont particulièrement populaires, car ils offrent un confort et une protection supplémentaires contre les fuites de lait, la bête noire de l’allaitement.
Les soutiens-gorge d’allaitement absorbants ont donc été conçus pour protéger tes vêtements contre les fuites de lait. Ils sont fabriqués à partir de matériaux absorbants. La plupart sont pensés pour être portés confortablement pendant de longues journées.
Dans cet article, je vais donc te présenter les différentes parties qui constituent un soutien-gorge d’allaitement absorbant et t’expliquer leur fonctionnement/intérêt.
Le soutien-gorge d'allaitement absorbant, une véritable alternative aux coussinets
La plupart des soutiens-gorge d’allaitement absorbants, que tu trouveras sur le marché, seront dotés de coussinets intégrés. Ces derniers permettent d’absorber le lait qui s’écoule de tes mamelons au cours de la journée.
Je ne peux que te recommander d’être vigilante sur la durée de protection que te garantit la marque. Par exemple, chez F’Latté, je te garantis de rester au sec pendant 12 heures que ce soit de jour comme de nuit.
Pour te donner un ordre d’idée, en utilisant des coussinets et afin d’éviter les fuites, il faudrait les changer toutes les 4 heures et cela pendant 3 mois, de jour comme de nuit.
Personnellement, je trouve ce système hyper contraignant. Surtout dans une période où tu es déjà bien occupée et où chaque minute de sommeille compte !
Petit tips : Attache ton soutien-gorge d’allaitement à l’agrafe la plus serrée au début de ta grossesse pour pouvoir ensuite régler la taille lorsque ta poitrine augmentera de volume.
Delphine
Un soutien-gorge d’allaitement absorbant, réglable et ajustable
En plus des coussinets, les soutiens-gorge d’allaitement, comme les soutiens-gorge classiques, disposent de bretelles réglables et d’une fermeture à agrafe.
Ainsi, tu pourras l’adapter aux évolutions de ton corps et notamment à ton tour de bust pendant la grossesse. Le but étant que tu sois confortable
De plus, un des avantages du système de fermeture à agrafes, c’est que si ton soutien-gorge te serre un peu trop, il est possible de rajouter des rallonges. Ainsi, tu seras encore plus confortable dans ton soutien-gorge d’allaitement absorbant.
Grâce à la douceur et la souplesse des tissus utilisés, certains soutiens-gorge d’allaitement sont extensibles et s’adaptent à la forme de ta poitrine. Ainsi, les bonnets suivent l’évolution de tes seins sans les comprimer ou alors que ton bonnet baille.
La taille, la base pour ton soutien-gorge d’allaitement
Quand tu feras tes recherches, tu verras qu’il existe plusieurs formes et tailles de soutiens-gorge d’allaitement absorbants.
Une des principales raisons, c’est que chaque femme est différente, que ce soit par les formes de son corps ou encore par son style de vie.
Il existe aussi des soutiens-gorge d’allaitement adapté pour le sport ou encore pour la nuit.
Les soutiens-gorge d’allaitement de sport offrent un soutien supplémentaire pour les activités physiques, tandis que les soutiens-gorge pour la nuit sont conçus pour être portés pendant le sommeil.
Un soutien-gorge d’allaitement absorbant avec ou sans armature?
Pour ce choix, ça va dépendre de toi, comment tu te sens et de ton confort.
Pour ma part, je me sentais plus à l’aise et confortable avec les soutiens-gorge d’allaitement sans armature. Ces derniers permettent une meilleure circulation sanguine, car ils ne viendront pas comprimer tes seins.
Il y existe également des soutiens-gorge d’allaitement absorbant avec armature. Ça peut être idéal si tu as une forte poitrine qui nécessite un soutien supplémentaire.
En fin de compte, choisir son soutien-gorge d’allaitement est une décision personnelle qui appartient à chacune de nous. Il est important que tu trouves un soutien-gorge qui répond à tes besoins et qui t’offre le niveau de confort et de protection dont tu as besoin au quotidien.
Les soutiens-gorge d’allaitement absorbants sont un excellent choix pour les femmes qui cherchent un peu plus de protection et de confort pendant l’allaitement.
Si tu souhaites utiliser des soutiens-gorge d’allaitement absorbant, il est important que tu gardes en tête qu’ils ne sont pas tous créés de la même manière et avec le même niveau de qualité. Alors, prends bien le temps d’effectuer des recherches et de lire les critiques pour trouver le meilleur soutien-gorge d’allaitement absorbant.
J’espère que grâce à ces conseils, tu vas pouvoir trouver le soutien-gorge d’allaitement absorbant idéal pour toi et ainsi, allaiter ton bébé en toute confiance. Cependant, n’hésite pas à poser tes questions en commentaire ci-dessous ou à partager tes conseils.
Tendrement, Delphine
Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !
N’hésite pas à le partager à toutes les femmes autour de toi ! Que l’on soit sœurs, amies ou collègues, partageons ensemble nos expériences, autant que nos conseils ! 😉
Et si tu veux plus de conseils pour réussir ton allaitement, rejoins la communauté de mamans qui allaitent stylées sur nos réseaux :