Hello, aujourd’hui, je vais te partager les 6 points clés, sur lesquels tu dois être vigilante, pour choisir son soutien-gorge d’allaitement absorbant.
Lorsqu’il s’agit d’allaiter en toute sérénité, trouver le bon soutien-gorge d’allaitement absorbant peut faire toute la différence. Non seulement il doit être confortable, mais il doit également offrir une bonne absorption et être facile à utiliser pour que tu puisses allaiter ton bébé sans souci de fuites ou de taches plutôt embarrassantes.
Voici les 6 points clés auxquels tu dois être vigilante, selon moi, au moment de choisir ton soutien-gorge d’allaitement absorbant qui répondra le mieux à tes besoins.
Les matériaux du soutien-gorge d’allaitement absorbant
Le premier critère à considérer lors de ton choix, ça va être le matériau utilisé pour l’absorption.
Concrètement, les matériaux les plus couramment utilisés sont le coton et la microfibre, qui sont doux et confortables à porter.
Cependant, il existe également des tissus plus techniques, tels que ceux à base de bambou ou de charbon de bois. Ces derniers ont également des propriétés antibactériennes, en plus de leur forte capacité d’absorption.
Ensuite, parmi ces matériaux, c’est à toi de choisir selon les matières que tu supportes le plus et selon tes valeurs.
Pour te donner un exemple un soutien-gorge d’allaitement absorbant F’Latté est composé de 4 couches de tissus qui ont chacun une mission : protéger la peau, absorber, faire barrière et enfin esthétique. La matière contre la peau est une matière assimilé maillot de bain et te garantie une douceur inégalée ! Tu en as ma parole 😉
Ton soutien-gorge d'allaitement absorbant doit être ajustable
Tout comme les soutiens-gorge classiques, ceux spécifiques à l’allaitement sont disponibles dans différentes tailles et formes. Il est très important que tu trouves le modèle qui te convient.
Pour savoir quelle taille tu dois choisir, tu vas avoir besoin d’un mètre de couturière. Tu vas venir mesurer le tour en dessous de tes seins puis ton tour de poitrine (au niveau le plus large de ta poitrine, souvent au niveau des mamelons). Ensuite, tu pourras te reporter au guide des tailles du site où tu souhaites acheter ton soutien-gorge d’allaitement absorbant.
Si tu es enceinte de plus de 8 mois, je te recommande de prendre un taille au-dessus de ce que le guide de taille indique, afin de prévoir ta montée de lait. Enfin, si tu hésites entre deux tailles, choisis toujours la plus grande.
Il est essentiel que tu trouves la bonne taille et le bon ajustement pour que tu sois confortable dans ton soutien-gorge d’allaitement absorbant.
En effet, s’il est mal ajusté il peut, non seulement être inconfortable, mais également à l’origine de fuites de lait maternel.
Un soutien-gorge d’allaitement absorbant beau et confortable
Le confort est également un élément clé lors dans ton choix de soutien-gorge d’allaitement absorbant.
Les soutiens-gorge peuvent varier en termes de style et de conception. Certains seront très simples puis d’autres seront plus travaillés dans le choix des matières utilisées pour sa conception.
Personnellement, je fais partie de la team des soutiens-gorge d’allaitement absorbant plus féminin et confortable, car selon moi, allaitement peut totalement rimer avec féminité.
De plus, les soutiens-gorge sans armatures sont souvent plus confortables, car ils ne viendront pas comprimer tes seins, permettant ainsi une meilleure circulation sanguine.
Les bretelles larges et les coques rembourrées apportent également plus de confort au quotidien.
Souviens toi que le plus important est de trouver celui qui te convient le mieux et dans lequel tu te sens bien.
Delphine
Ton soutien-gorge d’allaitement absorbant doit être facile à utiliser
Lorsque tu allaites, tu vas avoir besoin d’un soutien-gorge facile à utiliser. Je m’explique. En condition réelle, il y a fort à parier que tu auras bébé dans les bras et que tu vas devoir découvrir ton sein avec une seule main.
Par expérience, je te recommande les soutiens-gorge avec des clips d’allaitement, car ils permettent un accès facile et rapide au moment d’allaiter ton petit ange. Cependant, sois vigilante quant à la solidité et la facilité de manipulation des clips.
Pas de temps à perdre dans l’entretien !
Maintenant que bébé est là, ton temps est précieux. Que ce soit pour le consacrer à bébé, pour prendre soin de toi ou alors pour partager une soirée avec le papa, tu n’as clairement pas de temps à perdre. Je te recommande donc de choisir des soutiens-gorge d’allaitement absorbants faciles à laver et qui sèchent rapidement.
Consulte aussi les avis pour t’assurer qu’il ne perdra pas sa forme ou son absorption au fur et à mesure des lavages.
En effet, ton soutien-gorge d’allaitement absorbant doit être lavé régulièrement pour maintenir son absorption et son hygiène.
Un soutien-gorge d’allaitement absorbant oui, mais pas à n’importe quel prix !
Aujourd’hui, le prix des soutiens-gorge d’allaitement absorbants peut varier considérablement. D’un côté, il ne faut pas que tu te dises que tu es prête à mettre n’importe quel prix, mais il est aussi important de ne pas compromettre la qualité simplement pour économiser.
Un soutien-gorge mal conçu ou mal ajusté peut causer des fuites de lait maternel et être inconfortable à porter, ce qui peut entraîner une expérience d’allaitement désagréable.
Ou encore, t’inciter à en racheter un de meilleure qualité et donc ne plus utiliser le premier.
Essaie de trouver le bon équilibre entre le prix et la qualité. Pour ça, si tu passes par un site internet, aide-toi des avis des autres clientes.
Enfin, si tu as un doute, je te recommande dans acheter qu’un pour commencer et si tu es satisfaite, dans acheter d’autre de la même marque.
En fin de compte, trouver le bon soutien-gorge d’allaitement absorbant peut faire une grande différence dans ton expérience d’allaitement. Il est important que tu prennes ton temps pour choisir le soutien-gorge idéal. Celui qui convient à tes besoins spécifiques en matière de confort, d’absorption, d’ajustement, de facilité d’utilisation et d’entretien, tout en restant dans ton budget.
J’espère que grâce à ces conseils, tu vas pouvoir trouver le soutien-gorge d’allaitement absorbant parfait pour toi et ainsi, allaiter ton bébé en toute confiance et en tout confort. Cependant, n’hésite pas à poser tes questions en commentaire ci-dessous ou à partager tes conseils.
Tendrement, Delphine
Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !
N’hésite pas à le partager à toutes les femmes autour de toi ! Que l’on soit sœurs, amies ou collègues, partageons ensemble nos expériences, autant que nos conseils ! 😉
Et si tu veux plus de conseils pour réussir ton allaitement, rejoins la communauté de mamans qui allaitent stylées sur nos réseaux :